L'éco du bon sens » Jeux d'argent » Le guide ultime pour maîtriser le poker Hold’em

Le guide ultime pour maîtriser le poker Hold’em

Le Hold’em est la forme de poker la plus célèbre et la plus jouée. Il peut être joué seul ou combiné avec d’autres variantes comme l’Omaha ou le 7 Card Stud pour former un jeu de poker hybride.

Il s’agit d’une variante accessible et amusante pour les joueurs de tous niveaux car il n’y a pas de cartes cachées et la stratégie du joueur est privilégiée par rapport à la probabilité. Cela en fait un jeu idéal pour les débutants qui veulent explorer le monde du poker sans se soucier de mathématiques ou de stratégies compliquées au départ.

Le Hold’em est presque toujours la première variante que les aspirants joueurs de poker apprennent lorsqu’ils commencent leur voyage dans le monde du jeu de cartes. Il est facile à comprendre et à jouer, mais a juste assez de profondeur pour que vous ne vous ennuyiez pas après avoir maîtrisé ses principes de base au bout de quelques sessions seulement.

Les bases du jeu

Au Hold’em, les joueurs reçoivent cinq cartes au début de chaque tour, et doivent les utiliser, ainsi que les cartes sur la table, pour constituer la meilleure main possible. Cela s’appelle « jouer le tableau ». Au Hold’em, la main d’un joueur est composée de cinq cartes – une carte de sa main individuelle et quatre cartes du tableau. Les cinq cartes de chaque joueur sont conservées face cachée, de sorte que les adversaires ne peuvent pas voir quelles cartes vous ont été distribuées. Cela rend le bluff et la tromperie possibles, car vous ne pouvez pas être sûr de ce que vos adversaires possèdent. Au début de chaque main, le croupier place trois cartes face visible sur la table – c’est ce qu’on appelle le « tableau ». Tous les joueurs prennent ensuite cinq cartes d’un jeu de cartes, et ces cinq cartes constituent leur main individuelle. Les trois cartes du plateau et les cinq cartes de votre main constituent votre main de poker finale.

Classement des mains au Hold’em

La main la plus élevée possible au Hold’em est connue sous le nom de  » quinte royale  » et est composée d’un  » as  » suivi d’un  » roi « , d’une  » reine  » et d’un  » valet  » de la même couleur. Cette main est non seulement la plus élevée possible, mais aussi la plus rare. On estime qu’une quinte royale se produit une fois toutes les 650 à 1200 parties (bien que cela varie d’un endroit à l’autre, en fonction de l’habileté des joueurs, du type de jeu, etc.) La deuxième meilleure main possible est la « quinte flush », qui est une main composée de cinq cartes de la même couleur en séquence, mais sans « carte haute » en haut. Les quintes et les couleurs sont différentes car une quinte n’utilise qu’une seule couleur alors qu’une couleur en utilise plusieurs.

L’importance de la position

On ne saurait trop insister sur l’importance de la position au Hold’em. Au début de chaque main, les joueurs placent une petite mise aveugle, puis la première vraie mise est placée par le deuxième joueur à gauche (le bouton). Le joueur en position de  » petit blind  » est le joueur le plus défensif du jeu ; il joue souvent de manière très passive (il ne fait que des mises et des appels très conservateurs pour éviter d’être busté). Le joueur en position de « grosse blinde », en revanche, est le joueur le plus agressif du jeu ; il joue souvent de manière très agressive, en faisant des mises et des appels destinés à inciter ses adversaires à jouer de manière conservatrice (c’est-à-dire avec une petite somme d’argent par rapport au montant qu’ils peuvent confortablement se permettre de perdre).

Les bases de la stratégie du poker

Il existe de nombreuses stratégies différentes que vous pouvez utiliser pour exceller au Hold’em, mais en général, vous voulez jouer de manière agressive, miser et suivre avec une main « loose », et être conservateur avec une main « tight ». La différence entre ces deux types de mains est la suivante : une main  » loose  » est une main qui a de grandes chances de s’améliorer, tandis qu’une main  » tight  » a moins de chances de s’améliorer. Le Hold’em est un jeu de probabilités, et plus vous mettez d’argent dans le pot, plus vous avez de chances de gagner. Mais vous ne devez le faire que lorsque vous avez de bonnes chances de gagner.

Aidez-nous en relançant

C’est l’une des choses les plus importantes à retenir lorsque vous jouez au Hold’em. Peu importe la qualité de votre main, si personne ne la voit, vous ne gagnerez jamais rien. À l’inverse, le bluff est une partie essentielle du poker. Nous vous recommandons de bluffer avec une main qui n’est que légèrement meilleure que celle avec laquelle vous voudriez normalement jouer. Le bluff n’est vraiment efficace que lorsque vos adversaires ont l’habitude de jouer avec un style serré. S’ils sont habitués à ne jouer que de façon conservatrice, vos tentatives de bluff seront infructueuses.

Limitez vos pertes en vous allongeant et en suivant.

Si vous avez reçu une mauvaise main, la meilleure façon de limiter vos pertes est de vous « coucher ». Comme nous l’avons mentionné, le joueur qui place la première mise est le plus agressif et a souvent une main très forte. D’un autre côté, si vous avez vous-même une main très forte, vous devriez être le premier à miser. Si votre main est encore plus forte que celle de votre adversaire (ou si vous avez attrapé une ou deux cartes chanceuses), vous devez alors  » relancer « .

De débutant à expert au poker Hold’em

Le Hold’em est le jeu parfait pour les débutants car il est très simple et basé sur des règles, de nombreux casino en ligne propose d’y jouer. Il n’y a aucun doute sur la meilleure main à un moment donné, et il y a peu de calculs mathématiques complexes à faire (bien que, lorsque vous deviendrez un joueur plus expérimenté, vous voudrez commencer à utiliser des stratégies plus complexes). Même si vous ne gagnez pas beaucoup d’argent lorsque vous commencez à jouer, vous apprendrez beaucoup sur le poker et sur vous-même au cours de ce processus. Vous apprendrez à gérer les gains et les pertes, vous apprendrez à lire le langage corporel de vos adversaires et vous apprendrez à améliorer votre jeu en étudiant celui des autres joueurs. Nous espérons que cet article vous a été utile et que vous avez maintenant une meilleure compréhension de ce qu’est le monde du Hold’em !