L'éco du bon sens » Investissement » Faut-il encore investir en SCPI ?

Faut-il encore investir en SCPI ?

L’immobilier se présente comme l’un des couloirs d’investissement les plus pratiqués. La contextualisation des effets de la crise sanitaire actuelle étend ses effets dans bien de domaines d’activité et d’investissement. Il est donc légitime pour les acteurs à divers niveaux de se demander s’il faut encore investir en scpi. 

Une ligne simple d’investissement  

Investir en SCPI est toujours une bonne affaire. Malgré les fluctuations du marché et le zigzag des valeurs, l’investissement en SCPI est resté tout aussi simple. De façon basique, la société gère tout. Cet état de choses présente les SCPI comme une formule d’investissement structurée intéressante et adaptée pour les petits épargnants. C’est par excellence le moyen le plus simple et le plus rapide pour investir dans l’immobilier.

Cela passe par les montants d’entrées qui sont généralement accessible aux petites bourses. Ces derniers sont très attractifs. La mise des épargnants démarrent sur 1 000 €. Il faut investir en SCPI parce qu’il est simple et aisé de revendre ses parts. La revente en SCPI est  donc très simple.

Elle est souvent effectuée de gré à gré, en entente cordiale entre le détenteur des parts et son acheteur. La deuxième formule est la revente directe à l’objet de l’investissement. Investir en SCPI n’est pas seulement indiqué à cause de la simplicité de l’action, mais surtout à cause du taux de rendement. 

investir dans le scpi

Un taux en constante élévation

Malgré les affres de la crise sanitaire qui frappe le monde, le placement en SCPI continue d’offrir aux investisseurs un des meilleurs taux de rendement sur le marché. Il faut compter un rendement qui va vers les 4,18 % pour l’année 2020 selon les calculs de l’Aspim.

Les SCPI les plus dynamiques, notamment celles dont la politique privilégie les stratégies de rendement, réalisent des performances qui avoisinent les 6 % !

Encore désignés comme le « taux de redistribution sur valeur de marché » (TDVM), les rendements des SCPI se présentent comme l’une des solutions les plus avantageuses dans les placements financiers. Les différents risques sont mutualisés.

La mutualisation de tous les risques

L’autre avantage majeur des placements en SCPI est l’offre du contrôle des risques. Il faut savoir que les différents risques locatifs contractuels sont mutualisés. C’est-à-dire qu’ils sont limités au niveau du pourcentage d’investissement que vous détenez dans le bien immobilier.

Alors, un investissement dans une pluralité de biens immobiliers de natures différentes et surtout réparties à positions géographiquement éloignées n’est plus risqué. On assiste à une dilution des risques de non-paiement de loyers et surtout ceux des vacances locatives. Tout cela en comparaison avec des biens achetés directement avec une difficile prévision de la rentabilité à moyen et à long terme.  

 Aujourd’hui, l’investissement en SCPI est considéré comme l’une des lignes les plus sûres du marché de l’investissement. De tout ce qui précède, il est possible de répondre oui il faut toujours en investir en SCPI. Cet investissement présente des garanties sûres et un suivi direct des placements. Il est aussi accessible aux plus petits portefeuilles. Il ne vous reste qu’à contacter vos conseillers en investissement pour un diagnostic des meilleures opportunités actuelles. C’est le début d’une nouvelle ère de prospérité.